Fait d’actualité de la semaine du 8 au 15 janvier 2016

Alors qu’une nouvelle année commençait, un fait sanglant s’est produit en Syrie, le 10 janvier.

Un djihadiste syrien rallié au groupe islamique  » DAESH  » a tué sa propre mère de quarante ans sur la place publique dans une ville assiégée par un groupe terroriste, Raqqa. La femme était accusée d’apostasie contre le groupe DAESH, elle aurait insisté son fils à quitter les rangs du groupe radicalisé par crainte qu’il trouve la mort dans les bombardements de la ville menés par la coalition conduite par les Etats-Unis.

Le jeune homme de vingt ans, qui a appartenu successivement au modéré de l’armée syrienne libre ( ASL ),et au front ANLNOSRA a aussitôt informé ses supérieurs qui ont arrêté cette femme. Il l’aurait ensuite abattue d’une balle dans la tête.

Cet acte se serait produit devant une centaine de personnes, près du lieu de travail ( bureau de poste de Raqqa ), où la femme ci travaillait.

DAESH s’est fait connaître pour ses atrocités, notamment ses exécutions par décapitation. La mise à mort par le feu ou la destruction de monuments appartenant au patrimoine mondial de l’humanité.

lieu de l’exécution:

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire